Derniers tests et previews
TEST BALL x PIT : quand le casse-briques rencontre le roguelike
TEST MARVEL Cosmic Invasion : quand le multivers déraille... pour notre plus grand plaisir
TEST Metroid Prime 4: Beyond, Samus revient armée jusqu’aux cristaux (Switch 2)
TEST DRAGON BALL: Sparking! ZERO, la Switch 1 peine à suivre le rythme, catastrophe !
Dernières actualités
The Pokémon Company nous promet une année 2026 exceptionnelle pour le 30e anniversaire de la licence !
PlayStation Plus : le programme complet des jeux offerts en janvier 2026 dévoilé, dont une production épique
Pokémon : Project VOLTAGE High, la collaboration musicale et visuelle avec Hatsune Miku atteint de nouveaux sommets (MAJ 31/12/25)
Notre rédaction vous souhaite un excellent réveillon et une très belle année 2026 !
cios 249 usb loader
J'avais le même problème que toi.
J'ai suivi les conseils de l'ami Jahlex (voir sujet sur Guitar Hero 5)
Après avoir fait cela, j'ai lancé mon DVD avec neogamma et... ça marche. Par contre, je fais mon John Lennon avec ma guitare de Guitar hero, je ne sais pas si les instruments USB fonctionnent avec cette méthode. Tiens moi au courant.
De base écran noir depuis la chaine disque ou depuis l'usb loader gx.
Voila la manip à faire :
1. Téléchargez Dop-IOS v7 (indice : Dop_ios_by_marc.zip)
2. Copiez-coller le dossier "hbc_dopios_v7" dans "apps" de votre carte SD.
3. Lancez le sur la chaîne Homebrew.
4. Sélectionnez "IOS 56", appuyez sur - puis A puis A puis encore A. (Pour appliquer le patch Sign Hash)
5. Téléchargez le "Cios Installer by Hermes" (indice : uloader_v2.8D.rar)
6. Collez le dossier "cios_installer" du dossiers "apps" (du fichier rar) dans le dossier "apps" de votre carte SD.
7. Lancez le sur la chaîne Homebrew.
8. Choisissez "IOS 249" puis ensuite "IOS 223".
9. Prenez "IOS 37 merged with IOS 36" (Ne pas se tromper, sinon recommencez)
10. Lancez le jeu soit avec votre USB Loader GX, soit par DVD par la chaîne disque.
En prenant bien soin de mettre l'IOS 223 en IOS de lancement du jeu !
Voilà avec cette méthode le jeu se lance sans problème depuis l'usb loader gx, la chaine disque fait une erreur 002 par contre (je suppose qu'il y a moyen de corriger ça ?)
(je n'ai volontairement pas mis de lien n'étant pas sur que ça rentre dans le cadre légal)
Je repasse tout à l'heure pour vous raconter ma vie
petite question comme ca venant d'un amateur du québec qui suit votre site avec grand intérêt depuis un certain temps. Je suis rendu a l'étape de SoftMii sur ma wii(enfin j'aimerai bien), mais je ne veux pas installer le préloader...je suis en 4.0 wanikoko avec bootmii déja installé avec backup de ma NAND déja de fait et ca ne me tente pas de downgrader pour installer un préloader en plus pour retourner ensuite en 4.0 wanikoko... selon vous, est-ce que je peux installer immédiatement softmii sans avoir a passer par le préloader et assurer le débrick de ma wii via mon backup fait par bootmii(carte sd de démarrage).
voici ma config :
wii #?? mais pas LU64 ni LU65...
bootmii en sd de boot, cios et homebrew (3 installation faite)
4.0 wanikoko
custom cios rev 10 -- IOS 249 (la seule stable pour le usb loader 1.5...enfin dans mon cas)
Merci a vous de m'éclairer et vive la communauté
Voilà a+
J'avais qlq soucis avec les 13 (problème pour lancer deux jeux a la suite avec usb loader), je suis revenu a la 12.
Tout ce que tu as à faire, c'est lancer le boot.dol de la version que tu veux installer, et elle va s'installer par dessus celle que tu as déjà (dans le cIOS 249 de mémoire), donc tu peux facilement et à tout moment changer de version juste en lançant un .dol via la HBC.
Tu installes la derniere rev du cios avec le slot 249!
Une fois installé il supprime l'autre Cios que tu avais mis(si t'en avais déja un)
Petite précision : quand tu dis "te fo juste le rev 10 du cios 36 le 12 du cios 38" c'est l'un OU l'autre ou l'un ET l'autre ?
Peux-t-on d'ailleurs en installer 2 ou plus en même temps ?
Merci pour les réponses.